Si vous aimez cette page, n'hésitez pas à partager

Décorations peintes sur auto

 Ici vous pouvez voir quelques réalisations sur des véhicules

voici la nouvelle déco de mon espace, rien de tel pour etre vu.........


Le coté droit: 

Voici un petit step du capot:

après avoir fait la fausse feuille blanche sur le capot, je commence par la main en premier plan, puis je fais les yeux de la panthère

 

je continue avec la bouche et les contours du museau:

 

 

Et voila le travail, après environ 8 heure de déco. 

 bonnes couches de vernis et il sera prêt pour la route


Voici mon Trafic (vendu pour l'achat de l'espace) qui me permettait d'aller en exposition et d'emmener une moto et mes tableaux. Quelques uns de mes artistes musicaux sont passés sous mon trait.


Plusieurs années ont été nécessaires pour réaliser toutes les modifs de cette belle "bête". Les ailes AR sont en tôle, élargie de 15cm par rapport à l'origine, afin de couvrir les roues de 10 pouces chaussées en 295.

Le capot est réalisé en fibre de carbone avec un scoop intégré. Pour le faire, je suis parti du capot d'origine que j'ai modifié pour en tirer un moule et en faire une pièce en carbone. Cette réalisation date de 97, et à l'époque, on ne parlait pas de tuning avec des pièces carbones. Sans être un précurseur, je fais parti du "old scool" du Kustom ou toutes les pièces étaient fabriquées main. J'ai commencé les modifs d'auto en 82 et à cette époque, il n'existait guère d'accessoires, ni de magasin de pièce custom.

 


Didier m'a contacté pour la déco sur son PT Cruiser. Le thème choisi est la route 66, célèbre voie bitumé qui traverse les états unis...

L'ensemble doit se marier avec le bleu que contient l'intérieur. Le capot est directement tiré d'une photo de ce paysage, avec cette sympathique voiture en plan principale.

Pour le coffre, je travaille le cigle des roads, histoire de le mettre en valeur, en respectant toujours le bleu en fond. Le tout est noyé sous 4 couches de vernis, puis poncé et poly-lustré, pour avoir un aspect des plus lisse.

Voici le bref résumé de cette "route mère"

La mythique route 66, un des symboles des USA a toujours fait rêver, elle est synonyme de découverte, grands espaces et liberté. Cette route légendaire relie la ville de Chicago dans l'Illinois à Santa Monica en Californie. Longue de 2448 miles (environ 4000km), elle traverse 8 états et trois fuseaux horaires. C'est en 1926 que le numéro 66 a été attribué a l'axe reliant l'Amérique d'est en ouest. La route 66 a été un facteur primordial au développement des Etats-Unis. A la fin des années cinquante de grandes autoroutes en été construite faisant tomber progressivement en désuétude la route 66. De nos jours 85% du tracé originel est encore praticable.

 

Une réalisation Pour Régis, de Rouen, sur un Thème de la mer, graphique et moderne.




Ma Laguna es une carte de visite, et pas un tuning. J'ai essayé d'être original et de proposer des couleurs assez rares dans le domaine. Les paillettes sont holographiques, le toit et montants sont marbrés et en kandy bleu. Le tiki style n'est pas fort courant, dommage, il y a de quoi s'éclater avec ce thème, à condition d'en comprendre le sens et son historique...

Le capot est un hommage à un de mes "maitres", Boris Vallejo. J'ai essayé d'être fidèle au maximum de son style et ses couleurs 

 

Régalez-vous

 

En février 1999, je suis sollicité pour réaliser une décoration sur la CLIO TROPHEE officielle, pour la présentation du modèle. Le projet de la déco est demandé par le patron de Renault sport et c'est Jean charles de Castelbajac, un designer, couturier qui a "dessiné" le projet.

Pendant 3 jours, à raison de 42 heures dont 30h d'affilé, j'ai poncé, camouflé et peint cette auto afin qu'elle soit prête à temps. En effet, la voiture est arrivée le mardi et le jeudi soir un camion spécial (camouflé pour plus de sécurité et de confidentialité) attendait de charger la voiture pour rouler en direction d'Estoril, Portugal.

A l'époque, je travaillais chez Ixell, en tant qu'expert technique et le jeudi, après-midi, tous mes collègues ont mis la main à la pâte pour m'aider à dé-camoufler et lustrer la peinture afin d' avoir une finition parfaite.






 

Peintures personnalisées

Régis HANRIOT, 19, les Bleuets 27150 SAUSSAY LA CAMPAGNE